Je certifie avoir l’âge légal que la legislation sur l’alcool de mon pays de résidence exige pour visiter ce site.
Non
Désolé, vous n'avez pas encore l'âge pour rentrer sur notre site.

Tout savoir sur la maison de campagne de Manon Fleury sur l’île Anaë

On vous dévoile tous les secrets de ce projet pas comme les autres : une double résidence Anaë Gin / Manon Fleury dans une maison de campagne sur une île au coeur de Paris.
Partager sur:

Le Chalet des îles Daumesnil au Parc de Vincennes, 8ème adresse du groupe Le Perchoir, devient - jusqu’en septembre - l’Île Anaë un lieu vivant, inspirant et qui fait parfaitement écho à la cuisine de la cheffe Manon Fleury et à notre Gin français. Un projet ambitieux qui nous tient énormément à coeur et qui va nous permettre d'expérimenter et de vivre de très beaux moments en votre compagnie. Il est l’aboutissement de plusieurs mois de travail afin de vous proposer une toute nouvelle expérience autour de notre Gin mais pas seulement...

Au programme - Une table de partage et de convictions avec des menus en 5 et 7 temps officiés par Manon Fleury - Un bar à cocktails avec une carte signée par nos soins et de la finger food (toujours par la cheffe) - Un jardin bucolique et sa terrasse avec une vue imprenable sur le lac Daumesnil (le spot parfait pour profiter du soleil les week-ends) - Une cabane avec des douceurs de la mer (parfaites pour des pairings Anaë Gin & Tonic) - Le tout alimenté dès le printemps par un potager (avec une majorité des ingrédients utilisés dans notre recette).

Une table de campagne, de partage et de transmission

Illustration "La maison de campagne de Manon Fleury sur l'île Anaë" réalisée par Marine Hannah Lottermoser

La table de Manon Fleury évoluera au fil des saisons, du potager et des femmes cheffes qui viendront s’y exprimer. La cuisine sensible, végétale et responsable de Manon Fleury se déclinera dans une approche conviviale et familiale. Une expérience en 5 services proposée lors des déjeuners du week-end et en 7 services lors des dîners des jeudis, vendredis et samedis.

La carte sera inspirée par le travail et les contraintes des maraîchers franciliens avec lesquels Manon Fleury travaille sans intermédiaire main dans la main tels que Xavier Fender et Erwan Humbert. En réalité, plus qu’un restaurant, la cheffe Manon Fleury prendra les rênes d’un véritable projet culinaire construit autour de l’implantation durable d’un potager nourricier qui, dans un premier temps, dès le printemps, alimentera restaurant et bar en aromates pour à terme fournir le Chalet de manière substantielle.

Anaë Gin & Manon Fleury, des convictions communes

Jeu de miroir entre la cuisine de Manon Fleury et les cocktail à base d'Anaë Gin (Crédit Photo : Mickaël Bandassak)

L’équipe Anaë s’est toujours sentie très proche de la cuisine sensible, végétale et responsable de la cheffe Manon Fleury. Ses convictions et ses engagements nous ont inspirés et en particulier, son profond respect des petits producteurs et de leur travail. Tout comme sa cuisine, notre recette de Gin rend hommage à la qualité de leurs ingrédients. Sans leurs savoir-faire, nous ne serions rien !

Les botaniques composant notre Gin - baies de Genièvre, graines de Coriandre, Thym citron, Verveine citronnée, Camomille, fleurs de Bleuet, Fenugrec et baies de Maceron – sont des senteurs familières de la cuisine végétale et locale de Manon Fleury. Ce trait d’union entre assiettes et verres se retrouvera tout au long des expériences gustatives et aromatiques proposées sur l'île Anaë. 

Les accords mets et boissons feront la part belle au végétal grâce au travail de la cheffe avec le sommelier Benoît D’Onofrio aka le Sobrelier qui poursuivront leur collaboration initiée lors de la résidence au Perchoir Ménilmontant. Accords alcoolisés ou non, mettant à l’honneur des boissons issues de macérations, décoctions et autres infusions à partir des chutes des produits de la cuisine, mais également des parfums de l’île Anaë.

La texture enveloppante et si particulière de notre Gin, obtenue grâce à son alcool de raisin, sera mise à l’honneur avec un plat associant l’amertume de l’endive à la salinité des algues.

L’île Anaë, un lieu vivant et inspirant

Le bar Anaë fera la part belle aux créations à base de Gin et une carte de finger food signée par Manon Fleury (Crédit Photo : Mickaël Bandassak)

Sur les bords du lac Daumesnil, ce véritable cottage abritera en son sein, un subtil salon paré de velours où notre Gin se dégustera sec ou en cocktail et son aromatique unique sera mise en valeur par une carte snack signée Manon Fleury. Quand l’aiguille touchera le 23, le restaurant et le bar ne feront plus qu’un.

À l’extérieur, toujours dans un esprit familial et convivial, un brasero réchauffera les coeurs et la cabane de l’île distribuera quelques douceurs de la mer si chères à l’hiver. L’île Anaë sera également le théâtre de la transmission de valeurs et de savoirs puisque Manon Fleury endossera le rôle de curatrice en confiant les clefs de sa maison de campagne à des femmes qui exprimeront leurs talents de cheffes lors de micro-résidence de 2 mois.

Où trouver l’île Anaë ?

Le Chalet des îles Daumesnil Route des îles, île de Reuilly, Bois de Vincennes, 75012 Paris

Restaurant 

Diners du jeudi au samedi à partir de 19h

Déjeuners les samedi et dimanche à partir de 12h

Réserver

Bar 

Jeudi - samedi : 18h - 2h

Dimanche : 12h jusqu'au soleil couchant