Anaë Gin et Nomie ont uni leurs forces pour proposer une nouvelle expérience de dégustation autour du Gin Tonic. Si, en gastronomie, les épices et les herbes sont communément utilisées pour réussir des recettes savoureuses, ce n’est pas forcément le cas lorsqu’il s’agit de cocktails. C’est pourtant un moyen imparable et facile de donner une nouvelle dimension à des classiques de la mixologie.
En se focalisant sur le simplissime et incontournable Gin Tonic, Nomie a exploré le terroir français à la recherche de saveurs pour transcender sans la dénaturer la signature aromatique d’Anaë en Gin tonic.
Pauline Raffaitin (Créatrice d'Anaë Gin) : "Quand on a réalisé les premières expérimentations, on a tout de suite compris qu’on tenait quelque chose. Chaque épice provoquait une réaction et modifiait le goût, les arômes voire la couleur. L’idée était de pousser certains curseurs, pas d’autres. Il était essentiel de ne pas perdre ce qui fait Anaë, et d’au contraire le magnifier."
Le résultat ? Une sélection d’épices issues des dernières récoltes de producteurs locaux qui jouent sur sa fraîcheur, sa générosité et sa complexité. Graines de Coriandre. Wakamé. Verveine. Hysope. Au-delà de leur qualité, c’est grâce à l’art du dosage que cet assemblage trouve tout son sens.
Marie-Lou Lizé Cofondatrice de Nomie : "On a deux spécialités : sourcer et assembler les épices ! L’assemblage, c’est une histoire d’expérience et d’expérimentation. Ce qui m’a plu, c’était de jouer avec la structure d’Anaë en y apportant d’autres pistes aromatiques. On a joué avec la signature aromatique d’Anaë et l’amertume du Tonic."
Le coffret "Prestige" et le pack "Essentiel" réalisés en collaboration avec les épices Nomie sont disponibles chez les meilleurs cavistes et sur la boutique en ligne d’Anaë Gin (-10% avec le code ANAE10, frais de ports offerts).