L’été est définitivement arrivé depuis quelques semaines et c’est sous le soleil au coeur du parc de Vincennes que l’île Anaë s’est métamorphosée pour vous proposer une toute nouvelle expérience. D’une maison de campagne parfaite pour l’hiver à une guinguette estivale tournée vers la nature et les moments de partage, Gauthier Zucco, notre brand ambassadeur, vous fait découvrir – en toute simplicité - l’île Anaë dans sa version estivale !
Au coeur du Parc de Vincennes
Gauthier Zucco (brand ambassadeur Anaë Gin) : « J’aime venir à pied sur l’île Anaë et profiter du parc de Vincennes. La nature est magnifique à cette période de l’année. Le parc, très vivant. C’est vraiment la campagne en ville. Le chalet Daumesnil est coupé du reste du monde. On peut facilement passer à côté sans le voir tant il est noyé dans la végétation. C’est ce qu’on voulait. Permettre aux gens de décrocher de leur quotidien (souvent urbain et anxiogène) pour profiter de la nature. L’île Anaë, c’est une pause. On traverse un petit pont, on se perd dans un écrin de verdure et on oublie la ville. On n’a pas l’île de Ré à Paris, on a l’île Anaë. »
Un spot hybride et vivant
« L’île Anaë est une vraie proposition originale. L’équipe du Perchoir a cette capacité incroyable de créer des lieux vivants. Le chalet des îles Daumesnil, c’est plusieurs spots en un. Si le fil rouge est Anaë Gin et la beauté du parc, l’objectif est avant tout d’offrir différentes expériences. Il y a des bars extérieurs & différentes terrasses et cartes ; un restaurant bistronomique mené par la cheffe Marie-Victorine Manoa (ouverture prévue dès le 24 juin !) ; et une guinguette en plein air & sa pizzeria. Il y a en a pour tous les goûts. On peut venir toute la journée ou le soir et pouvoir vivre différentes expériences. »
Des cocktails signés par des bartenders
« L’île Anaë fait forcément la part belle aux cocktails à base d’Anaë Gin. Les cocktails sont un splendide moyen de découvrir ou redécouvrir Anaë. Chaque bartender a son approche et son style et j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe du Perchoir. Les cartes signées pour l’île Anaë mettent en valeur notre Gin et des produits de saison et de qualité. L’idée n’était pas d’aller forcément vers la complexité et la débauche de techniques mais de réaliser de bons cocktails. Des cocktails estivaux qui mettent en valeur les différentes facettes aromatique d’Anaë. Au-delà du classique Gin Tonic, il y a par exemple le rafraîchissant "Échec et Maté" (Anaë Gin et du maté de ChariTea) ou le réconfortant "Pêche à la ligne" à base de gin, de pêche et de basilic. »
De la food et des découvertes culinaires
« En attendant l’arrivée de la cheffe Marie-Victorine Manoa à partir du 24 juin 2023, l’île Anaë a quelques délicieux mets à vous proposer. J’ai pris particulièrement de plaisir à déguster un pairing Anaë Gin & Tonic avec quelques pincées de notre mélange d’épices et d’herbes française à Gin Tonic et une Margarita (Pâte maison, sauce tomate, mozzarella fior di latte, basilic). Délicieux. La carte des snacks de la cabane de l’île tient elle aussi toutes ses promesses avec de potentiels pairings cocktails super intéressants. N’hésitez d’ailleurs pas à nous partager vos aventures culinaires sur Instagram. »